Notre équipe

Les voix de la poésie/Poetry In Voice
2-15, avenue Laurier Est
Montréal (Québec)   H2T 1E4

Pour tout renseignement général, veuillez nous envoyer un courriel à info@lesvoixdelapoesie.ca. Vous pouvez également trouver les adresses de courriel des membres de notre équipe ci-dessous.

 

Liana Cusmano, directeur·e des communications (iel/they/them)

 

Liana a commencé son parcours avec Poetry in Voice/Les voix de la poésie lorsqu'iel a participé à la Grande finale de 2012. Iel est ravi de rejoindre l'équipe en tant que directeur·e des communications en 2021. Liana est également écrivain, cinéaste, artiste de spoken word et éducateur en arts. Iel s’engage à rendre la poésie plus accessible, particulièrement pour les jeunes.

Lorsqu'iel n’est pas en train de travailler avec des poètes, des enseignants et des étudiants, on peut les trouver en train de faire du skateboard, du vélo ou de la randonnée.

 

Tessa Griffin, coordonnatrice du programme en anglais (elle/she/her)

Tessa Griffin

Tessa en gestion de scène lors de la Grande finale 2017 à Vancouver.

tessa@poetryinvoice.ca

Tessa Griffin est au carrefour de nombreux chemins : elle unit poètes et enseignant·e·s en coordonnant le volet anglophone du programme Poètes à l’école/Poet In Class ; elle regroupe jeunes, enseignant·e·s et poètes lors des concours en équipe et elle crée des liens entre les organisateur·ice·s de festivals et d’événements littéraires, d’un côté, et les jeunes, de l’autre, pour que les élèves récitent sur scène. De plus, Tessa organise notre Grande finale.

Avant de rejoindre l’équipe des Voix de la poésie/Poetry In Voice en 2016, Tessa était enseignante dans les systèmes scolaires public et Montessori ainsi que responsable d’une organisation qui fournissait des livres et des occasions de rencontres avec des auteurices aux enfants de Toronto. Lorsqu’elle n’est pas à son bureau en train de gérer des flux poétiques, elle aime peindre, s’entraîner pour des triathlons, skier, lire et écouter de la musique.

 

Cooper Skjeie, Consultant pour les initiatives décoloniales et la programmation autochtone (il/he/him)

Cooper Skjeie

cooper@poetryinvoice.ca

Cooper Skjeie (/shay/) est un poète et enseignant du territoire métis du Traité 6. Il a obtenu son baccalauréat en éducation avec distinction du Saskatchewan Urban Native Teacher Education Program (SUNTEP) de l’Université de la Saskatchewan. Par ailleurs, il a participé au Banff Centre's Emerging Writers' Intensive 2019 ainsi qu’au Sage Hill Poetry Course 2020 et 2021. En 2020, il a remporté la première place du Saskatoon Indigenous Poets Society Slam Invitational, le troisième prix du Short Grain Contest for Poetry, et il a été présélectionné pour le Pacific Spirit Poetry Prize. Son travail a été soutenu par SK-Arts et le Conseil des arts du Canada, et ses poèmes sont publiés ou à paraître dans Prairie Fire Magazine, Grain Magazine et PRISM international, entre autres. Citoyen inscrit de la Nation métisse de la Saskatchewan, il vit à Saskatoon.

 

David J. Smith, directeur général (il/he/him)

David J. Smith

David au Musée des beaux-arts de Winnipeg avec les demi-finalistes de la Grande finale 2019 (de gauche à droite) : Berry Genge, Clara Sismondo, Aksa Caleb, Nawal Semir et Alexander Morin

david@poetryinvoice.ca

David fait partie de l’équipe des Voix de la poésie/Poetry In Voice depuis 2011, d’abord en tant que directeur technique, puis en tant que directeur général à partir de 2014. Avec ses expériences en théâtre, en cinéma, en photographie et en ingénierie, David a mis sur pied notre site web, nos vidéos et est l’architecte de la mise en scène des concours de récitation. 

Son amour pour la poésie et la performance est né en 1999 lors d’un projet photographique sur un événement slam intitulé People’s Poetry Gathering. Son intérêt pour le slam a pris son envol lorsqu’il a passé une année folle à filmer des élèves du secondaire à Rochester, New York, qui préparaient l’édition 2007 du concours Brave New Voices. David est ravi de pouvoir occuper un poste qui lui permet d’encourager les jeunes de partout au Canada à lire, à écrire et à réciter de la poésie.

 

Ariane Tapp, coordonnatrice du programme en français (elle/she/her)

Ariane Tapp
 

Ariane Tapp détient un baccalauréat en études littéraires, concentration création littéraire, et une maîtrise en littérature et en arts de la scène et de l’écran, avec mémoire en scénarisation. Amoureuse de la langue française, Ariane est aussi poète et réviseure, et a enseigné le français langue seconde et étrangère au Québec et en Europe. En 2022, elle anime le Cercle des autrices et auteurs de la relève, en collaboration avec l’Institut Canadien de Québec. Ariane se réjouit de contribuer à faire découvrir et rayonner la poésie avec Les voix de la poésie, organisme qu'elle admire depuis ses débuts. Elle se passionne également pour le cinéma, la musique, les paysages naturels et les chats. 

 

Sarah Tsiang, directrice artistique (elle/she/her)

Sarah Tsiang

sarah@poetryinvoice.ca

 

Avant de se joindre aux Voix de la poésie/Poetry In Voice en 2020, Sarah a enseigné la poésie et la création littéraire à l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) et au Collège Sheridan. Elle a écrit deux livres de poésie et dirigé l’anthologie de poésie Desperately Seeking Susans. Sarah est directrice de la section poésie pour la revue Arc Poetry Magazine et aime plus que tout découvrir les étoiles montantes de la littérature canadienne et travailler avec elles.

Elle est ravie de pouvoir côtoyer des élèves extraordinaires de partout au pays ainsi que les poètes bourré·e·s de talent qui écrivent du contenu pour notre site web et nos anthologies.

 

Site Internet, commentaires et questions :
webmaster@poetryinvoice.ca

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

 

 

French
Start here: