VOUS POUVEZ DÉSORMAIS SOUMETTRE VOS TEXTES À NOTRE JOURNAL ET COURIR LA CHANCE DE GAGNER L’UN DE NOS PRIX MENSUELS ! LA PÉRIODE DE SOUMISSION S’ÉTEND DU 1ER SEPTEMBRE AU 15 FÉVRIER. ENTRE SEPTEMBRE 2023 ET FÉVRIER 2024, NOUS ANNONCERONS CHAQUE MOIS UN·E GAGNANT·E QUI SE MÉRITERA 100 $ !
PRIX MENSUEL VOICES/VOIX présenté par le réseau Les libraires
Nous acceptons désormais les soumissions pour le journal VOICES/VOIX ! Vous avez jusqu’au 15 de chaque mois pour soumettre votre poème ! Tous les poèmes soumis seront automatiquement pris en considération pour la publication dans VOICES/VOIX (50 $ à la publication) ainsi que pour le Prix mensuel Voices/Voix, qui vous permettra de gagner 100 $ et d’être publié·e·s ! Vous devez être un·e étudiant·e canadien·ne de la 7e à la 12e année (1re secondaire à 1re année de cégep) et âgé·e de 18 ans ou moins pour participer.
Si vous êtes en 10e, 11e ou 12e année (4e et 5e secondaire ou 1re année de cégep), vous serez également considéré·e·s pour Vers l’Avenir, notre voyage de 4 jours tous frais payés à Vancouver pour un stage intensif de poésie avec des auteurices, des éditeurices et des activistes renommé·e·s.
QUE PUIS-JE ÉCRIRE ?
Vous pouvez soumettre n’importe quel poème, mais nous n’acceptons pas les poèmes qui contiennent des propos racistes, homophobes, transphobes, xénophobes, sexistes, racistes, haineux, etc. Un seul poème ne doit pas dépasser 3 pages.
Vous êtes en panne d’inspiration ? Vous ne savez pas quoi écrire? Allez voir nos exercices de création, dont notre exercice vedette du moment!
Vous pouvez aussi essayer de parcourir les poèmes de notre anthologie et d’écrire un poème en réponse à l’un d’eux pour vous lancer. Nous disposons également d’un grand nombre d’exercices d’écriture pour faire jaillir votre plume.
N’oubliez pas qu’il n’y a pas de limite au nombre de poèmes que vous pouvez soumettre et que, chaque mois, vous serez pris·es en compte pour le prix mensuel Voices/Voix !
Exercice de création en vedette
Voici un court exercice de création pour les moments où vous vivez un blocage créatif. Il… more