Scott Griffin, président

Scott Griffin est président, directeur et actionnaire majoritaire de House of Anansi Press Inc, une maison d’édition canadienne qui publie des ouvrages de fiction, des essais et de la poésie ; il est cofondateur, président et directeur de la Fondation Scott Griffin ; cofondateur de Poetry In Voice/Les voix de la poésie ; et directeur de Literary Review of Canada. En 2006, il a publié un mémoire intitulé My Heart is Africa, qui relate son aventure aérienne de deux ans à travers ce continent. Il s’intéresse à la voile, au ski, à l’aviation, à la littérature anglaise et aux voyages dans des endroits éloignés. Il est né à Hamilton, en Ontario.
Chimwemwe Undi, vice-présidente

Chimwemwe Undi est poète et avocate sur le territoire du Traité no 1 à Winnipeg, au Manitoba. Ses œuvres ont été publiées dans Brick, Room Magazine et Arc Poetry Magazine, entre autres. Elle a participé aux activités des Voix de la poésie/Poetry In Voice en tant que Poète à l’école de 2017 à 2020.
Sepideh Anvar, secrétaire

Sepideh Anvar a participé à la création des Voix de la poésie, a été sa directrice pendant un certain temps et a fait partie de son conseil d’administration depuis le début. Par ailleurs, elle est traductrice autonome et militante pour la justice climatique.
Marie-Andrée Arsenault

Marie-Andrée Arsenault est enseignante, auteure jeunesse et animatrice d’ateliers d’écriture. Après la publication de quatre albums jeunesse, Marie-Andrée a fait paraitre en 2021 un livre de poésie, Un chemin dans la mer. Ses élèves ont participé à plusieurs reprises aux concours de récitation des Voix de la poésie/Poetry In Voice. À partir de cette expérience, elle a conçu une trousse clés en main qui intègre le concours de récitation à l’enseignement de la poésie au secondaire. Elle fait partie du conseil d’administration de l’organisme depuis 2016, car elle croit sincèrement que la poésie peut transformer positivement la vie des plus jeunes comme des plus grands.
Johanne Blais

Johanne Blais a animé à plusieurs reprises la Grande Finale des Voix de la poésie depuis 2013. Elle est aussi membre du conseil d'administration de notre organisme. Traductrice de formation, professeure de grammaire et de rédaction à la retraite, Johanne Blais se passionne pour les mots. Parfaitement bilingue, amoureuse inconditionnelle des langues de Molière et de Shakespeare, elle a, pendant dix-sept ans, partagé cette passion avec des milliers de Canadiens grâce à sa chronique linguistique « Word of the Week » dans le cadre de l’émission C’est la vie diffusée sur les ondes de CBC Radio.
Moe Clark

L’artiste multidisciplinaire âpihtawikosisâniskwêw (métisse / norvégienne / française / britannique) Moe Clark est un oiseau-tonnerre chantant bispirituel. Elle fusionne l’improvisation vocale et le lyrisme multilingue pour créer des oeuvres qui s’enracinent dans l’héritage personnel, la mémoire ancestrale et le savoir incarné. Artiste primée, son dernier album solo « Within » a fait l’objet d’une tournée internationale et son poème vidéo « nitahkôtan » a remporté le prix du Meilleur clip en langue autochtone au festival du film ImagiNative. Son travail a été présenté dans le monde entier, notamment au Lincoln Centre (États-Unis), au festival des écrivains et des lecteurs d'UBUD (ID) et au festival Origins de Londres (Royaume-Uni).www.moeclark.ca
Carol-Ann Hoyte

À la suite d'une relation de 20 ans avec le Canadian Children's Book Centre, Carol-Ann Hoyte a rejoint son équipe en tant que coordinatrice des programmes et des événements en juin 2022. Ses livres pour enfants ont été principalement publiés aux États-Unis et en Australie. Elle a dirigé deux recueils de poésie pour enfants : And the Crowd Goes Wild! A Global Gathering of Sports Poems et Dear Tomato : An International Crop of Food and Agriculture Poems. Carol-Ann aime les poèmes à énigmes et les poèmes à listes, ainsi que les romans pour jeunes adultes en vers libres.
Anne Michaels

Anne Michaels est romancière et poète. Ses livres ont été traduits dans plus de cinquante langues et ont remporté des dizaines de prix internationaux, dont le Orange Prize, le Guardian Fiction Prize, le Lannan Award for Fiction et le Commonwealth Poetry Prize for the Americas. Elle est titulaire de diplômes honorifiques, de la bourse Guggenheim et de nombreuses autres distinctions de mérite. De 2015 à 2019, elle a occupé le poste de poète officielle de Toronto. Son roman Fugitive Pieces a été adapté en un long métrage et, en 2020, a été sélectionné parmi les 100 romans qui ont façonné le monde selon la BBC.
Pierre Nepveu

Pierre Nepveu a enseigné la littérature pendant une trentaine d’années à l’Université de Montréal. Poète, romancier, essayiste, il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages, incluant des essais littéraires et plusieurs recueils de poèmes qui lui ont valu à trois reprises le Prix du Gouverneur général. Il est aussi l’auteur, avec Laurent Mailhot, d’une anthologie de référence : La poésie québécoise des origines à nos jours. Il a participé à l’édition de l’œuvre éparse du poète Gaston Miron, dont il a aussi écrit la biographie, Gaston Miron. La vie d’un homme. L’ensemble de son œuvre a été couronné par le prix Athanase-David, par l’Ordre du Canada et par l'Ordre national du Québec, et il a été élu en 2015 membre de la Société royale du Canada.
Hector Ruiz

Hector Ruiz est professeur de littérature au Collège Montmorency. En 2011, il est lauréat avec Dominic Marcil du Prix d’innovation en enseignement de la poésie du Festival international de la poésie de Trois-Rivières. En 2015, il reçoit une mention d’honneur de la part de l’Association québécoise de pédagogie collégiale. Il a publié quatre recueils de poésie, assuré la direction du collectif Délier les lieux et fait paraître deux livres écrits avec Dominic Marcil : Lire la rue, marcher le poème en 2018 et Taverne nationale en 2019. Ses textes se retrouvent dans plusieurs magazines et certains ont été traduits en anglais dans New American Writing et Arc Poetry Magazine.