L’orateur et le danseur 1 : écouter, refléter

Introduction

Une façon d’aider les élèves à être moins gênés de parler en public est de leur donner une tâche qui leur permet de se concentrer sur quelque chose d’autre que le son de leur propre voix devant des gens. Cet exercice concrétise l’idée d’« intention » : que faites-vous à une autre personne avec votre texte? Cela permet aussi la collaboration spontanée entre deux élèves qui ont l’avantage de sentir qu’ils sont « logés à la même enseigne ».

Buts pédagogiques

Dans ce cours, les élèves auront l’occasion de :

  • s’exercer à être spontanés  ;
  • s’épauler mutuellement durant la prestation  ;
  • s’exercer à faire des expressions physiques créatives  ;
  • prononcer un texte avec intention et en faisant preuve de dynamisme.

Matériel pédagogique et ressources

Pour ce cours, vous aurez besoin de :

  • ordinateurs pour accéder au site de LVP  ;
  • une imprimante, ou du papier et des crayons.

Veuillez créer un compte et vous connecter pour accéder à ce plan de cours.


Créer un compte

Start here: