Exigences pédagogiques : Ontario

Le concours Les voix de la poésie soutient plusieurs exigences pédagogiques du programme de français de par ses plans de cours et ses travaux pratiques.

Programme de formation de l’école ontarienne

Actualisation en français de la 9e à la 12e année,

FFAAO, FFABO, FFACO,FFADO .

 

A: Communication orale

Communication orale spontanée

  • s'exprimer spontanément, en temps opportun, dans le contexte de diverses situations de communication, en mettant à contribution ses connaissances lexicales and syntaxiques

Interprétation

  • interpréter diverses communications orales de textes littéraires simples et courants pour en construire le sens, y réagir de façon critique et se donner des repères culturels

Communication orale préparée

  • présenter de courtes communications orales préparées en utilisant les connaissances linguistiques et textuelles appropriées et en faisant preuve d'esprit critque

Réinvestissment

  • réinvestir dans ses communications orales les apprentissages réalisés en lecture, en écriture de même qu'en matière d'utilisation des technologies de l'information et de la communication

B. Lecture

C. Écriture

Production de textes

  • produire une variété de courts textes littéraires et courants en s'appuyant sur ses repères culturels et en tenant compte des caractéristiques propres à chaque texte

Réinvestissment

  • réinvestir dans ses écrits les apprentissages réalisés en communication orale, en lecture de même qu'en matière d'utilisation des technologies de l'information et de la communication

 

Français
Commencez ici :